27/10/2020

Tech-Wiki

Vorsprung Durch Technology

Réseau National à Large Bande

Le fait qu’Internet soit devenu un phénomène global qui a étendu ses tentacules à presque...

Le fait qu’Internet soit devenu un phénomène global qui a étendu ses tentacules à presque toutes les facettes de la vie n’est plus contesté. De nos jours, vous pouvez entreprendre et effectuer de nombreuses tâches sur Internet, allant de l’achat d’épicerie et de meubles de maison au dépôt de vos déclarations de revenus et à l’obtention de conseils médicaux. Vous pouvez visiter les sites Web de câble fibre optique orange pour trouver plus d’informations sur le meilleur câble fibre optique orange.

Connexions Internet plus rapides

Mais avec la liste sans cesse croissante de choses que l’on peut faire via Internet, le simple fait d’avoir une connexion Internet ne suffit plus – un Internet plus rapide fait une énorme différence. C’est pourquoi le gouvernement australien s’est lancé dans le réseau national à large bande, qui est à bien des égards le plus grand projet d’infrastructure entrepris en Australie.

Avec un coût de 43 milliards de dollars, l’Australie suit la même ligne de pensée progressiste que la Finlande, où une législation a été récemment (et notoirement) adoptée qui fait de l’accès à Internet à large bande un droit fondamental. Le NBN est sur le point de révolutionner la vie quotidienne en Australie en mettant à la disposition de 90% de tous les foyers et institutions australiens une vitesse Internet minimale de 100 Mbps (100 fois plus rapide que ce que la plupart des Australiens vivent aujourd’hui), mais allant jusqu’à un 1Gbps brûlant. Les 10% restants des foyers et des institutions seront desservis par une combinaison de technologie par satellite et sans fil qui fournira une vitesse minimale de 12 Mbps.

Opportunités d’affaires mondiales

Internet ouvre des opportunités commerciales mondiales aux entrepreneurs. En outre, le monde adopte de plus en plus le télétravail comme une option réalisable pour le travail et les affaires – un Internet plus rapide ne fera que ce résultat positif une réalité pour plus de gens. Le dépôt de BAS, la gestion d’un compte bancaire en ligne, la négociation d’actions, la communication VoIP (Voice over IP) et la vidéoconférence en ligne seront beaucoup plus fluides qu’auparavant une fois le réseau national à large bande en place. Des vitesses Internet plus rapides font gagner du temps et augmentent ainsi la productivité globale.

L’interconnexion des établissements d’enseignement facilitera le partage des connaissances académiques entre les établissements. L’Internet haut débit à haut débit peut mieux faciliter les classes virtuelles et l’apprentissage interactif. Vivre dans un coin du pays ne sera plus un obstacle à la fréquentation d’une classe à des milliers de kilomètres à l’autre extrémité de l’Australie ou même à l’étranger. Les étudiants auront la possibilité d’engager leurs camarades et professeurs avec peu de besoin d’une réunion physique. Les sessions de classe enregistrées, les applications logicielles académiques et les documentaires vidéo seront téléchargés ou diffusés en temps réel.

En effet, grâce à l’accès Internet haut débit, les Australiens des zones rurales bénéficieront de services qui ne seraient autrement disponibles que dans les grandes villes.

La qualité de la vie familiale augmentera une fois que le NBN sera pleinement opérationnel. Les étudiants qui doivent se rendre dans une ville éloignée pour étudier peuvent continuer à garder un contact intime avec leur famille. Le partage de photos numériques haute résolution et de vidéos haute définition ne sera plus limité par la vitesse de téléchargement.